Débarras Francebroc
Société de débarras en Ile-de-France
Débarras d'une succession suite à un décès.
Débarras Paris > Débarras d'une succession
Débarrasser un bien suite à une succession à Paris et en France.
Nous sommes spécialisés dans le débarras de succession sur Paris et la région parisienne. Bien immobilier vendu ? Appartement en fin de bail ? Vous êtes au bon endroit !
Suite à un décès, il est souvent obligatoire de faire débarrasser l'habitation pour pouvoir la vendre ou simplement la mettre en location. L'ensemble de nos débarras de succession sont des débarras sur Paris.
De même, dans le cadre de cette activité, nous achetons et vendons des lots de vaisselles, bibelots, petits meubles d'usage, etc.
Notre structure est une entité familiale, ce qui nous permet d'être proche de nos clients et de comprendre ce qu'il arrive lors de la perte d'un proche.
Nous proposons nos services de débarras aux particuliers, syndics de copropriété, associations tutélaires, mandataires judiciaires à la protection des majeurs.
Nous répondons aussi aux demandes des études notariales.
Débarrasser un bien dans une succession, comment ça fonctionne à Paris et partout en France ?
Nous savons à quel point le débarras d'un logement suite au départ d'un proche peut s'avérer complexe. Pour cette raison, nous vous accompagnons dans cette épreuve compliquée le plus rapidement et efficacement possible.
1. Prise de contact pour faire débarrasser votre bien
Faire appel à une Société de débarras est souvent la solution la plus efficace pour débarrasser intégralement un bien immobilier vendu ou à restituer. Afin de débarrasser votre bien suite à une succession, contactez-nous par mail ou directement au 06 35 44 79 70 ! 📞
2. Proposition et procédures
Une fois en contact, nous allons analyser ensemble la nature du contenu du bien à débarrasser. Certains de nos concurrents prélèveront uniquement ce qui leur semble valorisable ou à l'inverse vous feront une simple proposition de débarras en fonction du volume contenu. Ce n'est jamais notre cas !
3. Débarras intégral de votre succession
Une fois notre offre acceptée, nous nous engageons à trier et débarrasser l'intégralité du contenu de l'habitation dont vous avez la charge.
La nature de nos prestations est systématiquement décrite dans des documents contractuels détaillés et signés conjointement par nos Donneurs d'Ordre et notre Société.
4. Remise des clés
Une fois le débarras de la succession achevé, nous vous remettrons les documents jugés d'importance apparus lors de nos interventions.
100+ débarras réalisés
FranceBroc, c'est plus de 100 débarras à Paris et sur sa région.
100% de clients satisfaits
FranceBroc, c'est 100% de clients satisfaits.
20 ans d'activité de débarras
FranceBroc, c'est plus de 10 ans d'expertise dans le débarras.
Quel coût pour le débarras d'une succession ?
Au moment de l'estimation du coût du débarras de votre bien, nous allons nous baser sur le contenu lui-même et non sur la taille de l'habitation ou simplement le volume résiduel. Ainsi, contrairement à beaucoup de nos concurrents, nos offres s'appuient toujours sur la valeur marchande réellement réalisable.
Nous possédons une expertise de vente des meubles et objets qui bien entendu se recoupe souvent avec les documents remis aux héritiers par le Notaire chargé de la succession.
Nous formulons une offre cohérente et en rapport direct avec la valeur de l'ensemble du contenu.
Facturés
Débarras de succession facturés
Il est possible, que le contenu ne soit pas d'un grand intérêt marchant.
Nos parents, grands-parents, ont eu tendances à accumuler depuis très longtemps des objets qui aujourd'hui ont perdu leur valeur marchande.
Quand nous estimons que la valeur du contenu est inférieure à la valeur de notre intervention, dans ce cas alors le débarras de votre succession sera facturé.
Attention, ne faites pas l'erreur de jeter ! Notre métier est de trier et valoriser alors ne jetez rien !
Gratuits
Débarras de succession gratuits
Le débarras peut aussi être 100% gratuit si nous estimons que la valeur du contenu de votre succession est équivalent au coût de notre intervention.
De manière générale, chacun à tendance à penser que les grands meubles ont de la valeur, cependant les meubles de cette taille ont tendances à faire perdre de la valeur à votre bien.
À l'inverse, les petits meubles d'usages, la vaisselle et bibelots font remonter la valeur du contenu de votre succession
Beaucoup de nos concurrents facturent en fonction de la taille de votre bien, nous réalisons notre estimation sur le contenu et non la taille de votre bien. Ce dernier peut donc être gratuit !
Rémunérés
Débarras de succession rémunérés
Cette succession est aujourd'hui peut-être un poids pour vous.
Il est essentiel de débarrasser le contenu de cette succession pour pouvoir vendre, louer, (ré) occuper...
Quand vous décidez de la débarrasser, le contenu du bien peut vous rapporter de l'argent !
Si le contenu de votre bien est supérieur à la valeur de notre intervention, dans ce cas, nous allons vous verser une rétribution financière.
La somme de cette rétribution financière pour débarrasser votre succession est déterminée au préalable ensemble. Bien entendu, cette rétribution est versée avant le début du débarras.
Ils ont fait appel à nous pour débarrasser une succession
Accueil et soutien chaleureux. Devis très modéré pour des prestations de qualité. Grande disponibilité pour les rendez-vous téléphoniques et sur place, préalable et de clôture. Grande satisfaction.
Débarras d'une succession, les choses à savoir
Les Sociétés de débarras sont très souvent sollicitées pour "donner une estimation" sur des éléments mobiliers proposés à la vente par des particuliers chargés de faire débarrasser une habitation devenue vacante après décès, départ en maison de repos, etc…
Ces demandes s'inscrivent, lors d'une succession souvent dans une logique marchande : ainsi, les questions les plus souvent posées sont :
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Etes-vous intéressé par ce lot de vaisselle vendu à x euros et qui se trouve dans la maison que nous débarrassons ?
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Je vous propose ce lot de meubles ayant appartenu à ma grand-mère récemment décédée pour x euros
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J'organise une vente sur site dans l'appartement (maison, résidence secondaire…) d'un parent parti en maison de retraite : vous trouverez la liste tarifée des éléments mis à la vente.
Ces mêmes demandes sont très souvent relayées par des annonces sur des sites de vente entre particuliers.
Débarras de succession à paris et débarras ailleurs : une différence ?
Débarrasser une succession à Paris intra muros
Sans être systématiquement problématique, le débarras d'un appartement présente de nombreuses contraintes.
Dans l'air du temps, on notera en premier lieu : l'impossibilité pure et simple d'accès et de stationnement dans certains quartiers, le coût de stationnement, aussi les restrictions de circulation dus aux pics de pollution, etc...
Bien entendu, il convient aussi de tenir compte de la situation de l'appartement à vider dans l'immeuble où il se trouve (fond de cour, étages sans ascenseur, ascenseur trop petit, etc...)
Enfin, l'évacuation des éléments triés mais à jeter par destination (ordures ménagères, meubles démontés, papiers, plastiques, verre) s'avère toujours plus chronophage à Paris qu'en banlieue.
Débarrasser une succession en région parisienne
Même soumis aux aléas de la circulation et aux distances à parcourir, le débarras d'un bien en banlieue parisienne est souvent moins complexe qu'un débarras d'un appartement à Paris.
Ainsi, les contraintes liées à la configuration des lieux (usage de l'ascenseur, soins des parties communes, relations avec le voisinage, etc...) sont moins aiguës en banlieue qu'à Paris.
De plus et à volume équivalent, les interventions sont souvent moins chronophages. À l'inverse, il arrive que les volumes à extraire soient bien plus importants. On s'attendra ici au débarras d'une maison avec sous-sol, dépendances et greniers par exemple.
Quoi qu'il en soit, nous réalisons avec plaisir les deux prestations. Notre objectif : vous simplifiez le passage de cette épreuve.
Succession sur les éléments meublants : connaitre la loi avant d'agir
Au décès d'un parent dont l'habitation principale ou secondaire devra être vidée puis vendue (ou restituée dans le cas d'une résiliation de bail), bien peu d'héritiers connaissent la législation fiscale en vigueur. Malheureusement, cette législation est stricte concernant les frais de succession sur les éléments meublants (mobiliers, œuvres d'art, vaisselle, bibelots, miroirs, pendules, etc…) dans le cadre d'une succession.
Ainsi, bien souvent la dispersion de contenu se fait de gré à gré (parfois au mépris de certains héritiers connus ou qui restent à déclarer) ce qui bien entendu est contraire aux dispositions légales et fiscales en vigueur.
Dans cette même configuration et répondant à une demande qui lui est faite, en fixant lui-même le prix des meubles, tableaux et objets qui lui sont proposés, le brocanteur / société de brocante sollicité(e) devient de fait juge et partie et s'expose aux mêmes sanctions que le vendeur.
Il est donc plus qu'imprudent de mettre à la vente des objets et divers dont vous vous déclarez "héritiers" sans avoir consulté préalablement votre Notaire. Officier public, le notaire garantit donc le bon déroulement d'une succession dans le respect de la Loi.
Quelques réalisations de débarras de succession.
Contactez-nous ! 💌
Questions fréquentes sur les débarras de successions
Comment réaliser le débarras d'une succession dont on la charge ?
Même lorsque l'ensemble des dispositions légales en vigueur sont scrupuleusement respectées (comme celles citées dans les paragraphes ci-dessus), la loi du marché s'applique toujours.
Il arrive qu'après estimation (prisée) d'un commissaire-priseur, la déception des héritiers soit grande à la lecture de la valeur totale du contenu d'une habitation. Le fossé entre la valeur estimée (si elle existe) et la valeur sentimentale est donc très important.
Ainsi par exemple, un meuble de salon (enfilade, bibliothèque, canapé, etc… ) estimé à 50 euros a peu de chance de trouver un acheteur. Pourtant, ce même meuble devra être débarrassé et son enlèvement a un cout.
Face à l'obligation de faire place nette (et bien souvent après la signature d'une promesse de vente, le temps s'écoule alors très vite) il convient de trouver le prestataire qui répondra à vos attentes pour le débarras de votre bien inscrit dans la succession dont vous êtes bénéficiaire et saura justifier son prix.
C'est pourquoi, que le débarras que vous lui confiez soit facturé ou rémunéré, il convient d'admettre que : bon nombre de meubles volumineux (enfilades, meubles living, tables de salon, fauteuils et canapés, etc…) sont désormais destinés à retraitement en déchetterie.
Il n'existe pas de marché de la literie d'occasion (ne perdez pas votre temps à chercher à vendre des lits "presque neufs" et / ou "qui n'ont jamais servi".
De même qu'une cave, un atelier, un appentis de fond de jardin recèle rarement des trésors et que leur débarras consomme beaucoup de temps et impose un tri par destination (déchets industriels, ferrailles, plastiques, papiers, etc…)
Que ce sont les seuls éléments valorisables, déclarés et encore présents avant l'exécution de la prestation qui rémunèrent tout ou partie du travail du prestataire.
Combien coûte le débarras d'un bien dans le cadre d'une succession ?
Comment accepter que le débarras d'une habitation dont on la charge dans le cadre d'une succession puisse avoir un coût ?
Quel raisonnement peut-on adopter pour finalement se résoudre à considérer que les éléments meublants se trouvant dans l'habitation à débarrasser d'un proche puissent ne plus avoir aucune valeur (ou si peu ) ?
Les professionnels (Sociétés de brocante, dépôt vente, salles des ventes aux enchères, etc...) vous le confirmeront : le marché du meuble d'occasion est très déprimé depuis plusieurs années maintenant et souffre plus encore après la crise sanitaire du covid-19.
Il y a donc tout à penser que les rares demandes d'achat sur le mobilier classique - déjà si difficile à vendre - (merisier, rustique, régional, etc...) disparaissent totalement dans les prochains mois.
Mécaniquement, considérant que le nombre de meubles des années 1970 / 2000 mis à la vente sur le marché va aller en augmentant, les prix de vente vont continuer de descendre.
Il est fort probable que le coût de débarras d'une succession puisse aller lui aussi en augmentant, épousant la courbe de coût de retraitement des déchets que connaissaient déjà les acteurs du secteur.
Considérant enfin qu'un débarras est une prestation bien différente d'un déménagement tant par sa nature que par sa finalité, le temps consacré au tri et donc à la valorisation responsable du contenu dans le respect des normes environnementales en vigueur viendra peser plus encore sur le coût total de la prestation.